Mauritanie : Pas de fermeture des classes, déclare le ministre de l'intérieur

Écrit par Super User le . Publié dans Politique

Tawary - Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a affirmé vendredi que  les élèves reprendront le chemin des écoles, le lundi 10 janvier 2022, à 8 heures, pour marquer la fin des vacances du premier trimestre.

Cette déclaration vient après des rumeurs qui circulaient depuis jeudi, sur les réseaux sociaux à propos d'une prolongation des vacances de dix jours. Le gouvernement n’a pris aucune mesure relative à l'instauration du couvre-feu, a-t-il ajouté.

Il a souligné lors de la conférence de presse tenue conjointement avec son homologue de la santé, M. Sidi Ould Zahaf, ce vendredi après-midi, que les mesures prises par la commission ministérielle chargée de suivre l’évolution de la pandémie (Covid-19) comprennent un certain nombre de points.

L’essentiel est que le gouvernement vise à sauvegarder la santé des citoyens. Il a précisé que les autorités sanctionneront tout celui qui ne respecte pas les procédures mises en place pour la préservation de la santé publique.

Logo