La France compte booster ses investissements en Mauritanie

Écrit par Super User le . Publié dans Politique

Les indicateurs médiatiques créditant une orientation de la France vers le renforcement de ses investissements en Mauritanie étaient nettement perceptibles au cours de ces derniers jours.

Une polarisation des milieux économiques français, tant publics que privés qui intervient à la faveur de la visite de travail effectuée depuis le dimanche dernier à Paris par le ministre mauritanien des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs Ousmane Mamadou Kane.

En effet, les réunion de travail tenues par le ministre à Paris ont comporté une visite effectuée à la banque publique d’investissement de France (Bpifrance), dont les hauts responsables ont exprimé leur disponibilité à contribuer à la promotion de l’investissement dans notre pays et l’appui des structures d’investissement mauritaniennes.

Il a été également convenu au cours de cette rencontre, que le directeur exécutif de Bpifrance en l’occurrence M. Pedro Novoen se rende en Mauritanie dans les plus brefs délais, afin de s’informer de près sur les opportunités d’investissement et de discuter avec les responsables du secteur bancaire et du Patronat des possibilités dans ce domaine.

Il y a deux jours seulement, Le ministre délégué français chargé du Commerce extérieur, M. Franck Riester révélait son intention de visiter très prochainement la Mauritanie à la tête d’une délégation d’investisseurs français dans l’objectif de leur faire connaitre les opportunités d’investissement dans le pays, rappelle-t-on.

Logo