Tagant :Réunion du comité régional des urgences

Écrit par Super User le . Publié dans Politique

La situation épidémiologique de la fièvre de la vallée du Rift, dont des cas étaient déclarés ces derniers jours dans des troupaux de camelins, a fait l’objet, mardi à Tidjikja, d’une réunion du comité régional des urgences au Tagant .

Introduisant la réunion, le wali du Tagant, M. Moctar Ould Hind, a appelé à la prévoyance et au respect des recommandations contenues dans le communiqué conjoint des ministères de la Santé et du Développement rural.

Il a ajouté que la wilaya a déjà enregistré quatre décès et que deux autres sont en état de réanimation au centre hospitalier de Tidjikja.

Lui succédant, le directeur général de la Santé, Dr. Sidi Ould Zahaf, a détaillé des symptômes de la de la fièvre de la vallée du Rift et souligné que la situation actuelle n’échappe pas au contrôle. Il a insisté sur le respect des mesures préventives.

Quant au délégué du ministère du développement rural, M. Isselmou Ould Mohamed El Moctar, a précisé que la maladie a tué jusqu’à présent 25 têtes de camelins et que des missions de son département sillonnent la wilaya.

Il a ajouté que son département organisera très prochainement des campagne de vaccination du cheptel.

Logo