Atelier de lancement du projet ECHO 2020 à El Melgue

Écrit par Super User le . Publié dans Politique

Depuis novembre 2019, l’humanité a été confrontée à une crise humanitaire sans précédent occasionnée par Evénement du COVID-19.

Les mesures restrictives prises par le gouvernement Mauritanien pour la prévention contre la pandémie du coronavirus, ont impacté négativement la situation économique des ménages et ont augmenté le taux de malnutrition déjà alarmant avant cette crise.

Face à cette situation critique d’insécurité alimentaire et nutritionnelle, l’ONG ADIG en partenariat avec OXFAM, ont décidé à travers le programme ECHO 2020 d’apporter une assistance appropriée à temps aux ménages les plus vulnérables dans la Moughata de Kiffa, plus spécifiquement dans la commune d’El Melgue.

Ce projet a été lancé ce jeudi 25/6/2020 en présence des autorités administratives de la Wilaya on peut citer entre autres : Le Hakem, le Maire et les Conseillers municipaux.

Cet atelier a pour objectif d’expliquer le projet aux autorités ainsi que de clarifier la méthodologie de sélection des bénéficiaires, afin qu’il y ait une transparence dans le déroulement des activités.

Les activités du projet se dérouleront comme suit :

o   Réalisation du ciblage des ménages bénéficiaires des transferts monétaires et des compléments alimentaires ;

o   Distribution de cash inconditionnel à 1050 ménages très pauvres (TP) dans la commune El Melgue avec ou sans enfants de moins de 5 ans et/ou FEFA 3 ;

o    Sensibilisation sur la thématique du genre au profit des chefs de ménages;

 

                                                                                                                                               SOW Ismail

 

Logo