24-03-2020 01:27 - La Zone Franche de Nouadhibou lance une campagne de sensibilisation dans les ports sur le coronavirus

Écrit par Eclairage le . Publié dans Politique

AMI - La Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) a lancé, lundi, en début d’après-midi, une campagne de sensibilisation dans les ports qui lui sont rattachés sur le coronavirus. Elle vise, ainsi, à contribuer aux efforts engagés pour parer à toute éventuelle propagation du COVID-19.

La campagne a porté sur le Port Autonome de Nouadhibou et le Port Artisanal de Pêche où il a été procédé à la distribution de produits de désinfection (savons et chlore liquide) et de dépliants dans lesquels sont consignés les comportements, gestes et attitudes à observer pour se prémunir au mieux contre la contagion par le virus.

En marge de cette opération de sensibilisation, le président de la ZFN, M. Ahmedou Tijani Thiam, a fait une déclaration dans laquelle il a souligné que cette campagne vient comme contribution aux actions engagées par les pouvoirs publics sur orientations du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani en vue de prévenir la propagation du coronavirus dans le pays.

M. Ahmedou Tijani Thiam a insisté sur la nécessité de prise de conscience des citoyens du danger que constitue ce virus et d’observer scrupuleusement les consignes et recommandations qui ont été faites dans ce sens.

Le lancement de la campagne au niveau des ports s’est déroulé en présence du directeur général du Port de la Baie de Repos, M. Yarba Ould Sghaïr et du directeur général adjoint du Port Autonome de Nouadhibou, M. Dieng Amadou Farba et de plusieurs responsables de la Zone Franche de Nouadhibou.

Logo