22-08-2019 23:15 - Les sénateurs qui ont soutenu la candidature de Ghazouani lui demandent d’annuler les amendements constitutionnels

Écrit par Eclairage le . Publié dans Politique

Adrar Info - Un certain nombre d’anciens sénateurs ont demandé au président Mohamed Ould Ghazouani d’annuler les amendements constitutionnels apportés par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz en 2017, ainsi que l’abolition de toutes les lois les concernant.

Les anciens sénateurs ont également appelé, dans une déclaration publiée par leur coordination, de respecter les institutions constitutionnelles et de permettre à chaque institution, d’exercer ses pleins pouvoirs, sans ingérence de l’exécutif.

Dans leur déclaration, les sénateurs ont appelé à l’indépendance du pouvoir judiciaire, à la promotion de la justice entre tous les citoyens et à leur égalité devant la loi, en plus de la nécessité de séparer sans équivoque les institutions afin que chaque autorité exerce ses pouvoirs conformément aux dispositions spécifiques de son statut.

Les sénateurs ont publié leur déclaration après une réunion tenue jeudi, au cours de laquelle, ils ont discuté de la situation politique dans le pays, estimant qu’elle "est rassurante et prometteuse d’un avenir politique réconfortant. Le citoyen jouit de la liberté d’opinion, les lois sont respectées et les portes sont ouvertes à ceux qui veulent contribuer à la construction de l’état et des institutions". 

Sourate : https://alakhbar.info/?q=node/19734

Traduit par adrar.info 

Logo