1-07-2019 15:10 - L’ambassadeur turc en Mauritanie met en garde contre une fondation de son pays

Écrit par Eclairage le . Publié dans Politique

Sahara Médias - L’ambassadeur turc en Mauritanie Mohamed Bilir a mis en garde mercredi contre l’association « Khidma », appartenant à Fetalla Goulen, à l’origine de la tentative de coup d’état il y a trois ans en Turquie, mettant en garde contre ce que pourrait tenter cette fondation en Mauritanie. 

Lors d’un point de presse à l’ambassade de Turquie à Nouakchott le diplomate turc a dit que bon nombre de cette association se trouve encore en Mauritanie, appelant à la vigilance face aux activités dangereuses de ceux-ci.

L’ambassadeur a remercié les autorités mauritaniennes pour leur soutien qui a permis le transfert à son pays, dans des conditions difficiles, des écoles qui appartenaient à l’association « Khidma » en un établissement « Maarif Turquie ».

Le diplomate a fait un exposé de ce qui s’était passé il y a trois ans en Turquie, ajoutant « nous combattrons ceux-ci par trois choses qu’ils détestent le plus : le droit, les valeurs et la démocratie ».

Au cours de cette conférence de presse une vidéo de 5 minutes, retraçant ce qui s’était passé lors de la tentative du coup d’état le 15 juillet, selon la version officielle a été projetée, 

Logo