13-06-2019 13:51 - Le candidat Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed s’engage à appliquer une stratégie ambitieuse pour éliminer la pauvreté, le chômage, la marginalisation et l’iniquité

Écrit par Eclairage le . Publié dans Politique

AMI - Le candidat aux élections présidentielles de juin 2019, M. Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani a indiqué, au cours d’un rassemblement populaire qu’il a présidé mercredi à Aïoun, que l’application de son programme vise à assurer la stabilité du pays, le renforcement de son unité et de sa sécurité, la création d’institutions fortes et l’éradication de la pauvreté.

Il a ajouté qu’il va aussi garantir des soins, une éducation et des services essentiels de qualité à tous les citoyens.

Le candidat a remercié les habitants de la ville d’Aïoun et à travers eux les populations du Hodh El Gharghi pour leur présence massive qui témoigne de leur choix pour le programme électoral qu’il entend appliquer, s’il est élu, avant d’affirmer que son action permettra également à relever tous les défis pour améliorer le niveau de vie des citoyens, éliminer les disparités et toutes sortes d’injustice et de marginalisation.

Il a précisé que son programme accorde une importance à un développement social globale qui profite à l’ensemble des composantes du pays, à l’ancrage de la culture démocratique qui reconnait la différence, la séparation des pouvoirs et l’instauration d’un État de droit capable de garantir la bonne marche du processus politique dans le pays et d’assurer sa stabilité.

M. Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani a ajouté qu’il accordera un intérêt particulier à la jeunesse afin qu’elle puisse jouer son rôle dans le processus de construction pays avant de rappeler la place de choix que peut occuper la wilaya du Hodh El Gharbi dans la création d’une économie complémentaire à travers une gestion rationnelle de ses ressources agricoles et animales. Le candidat a noté que pour atteindre cet objectif, il va appuyer les agriculteurs, établir un partenariat avec les pays voisins pour l’exportation des viandes et orienter le lait des éleveurs vers les sociétés de traitement en vue de renforcer leurs revenus et d’assurer l’autosuffisance dans ce domaine.

Il a ajouté que le Hodh El Gharbi bénéficiera, s’il est élu, de la construction d’un grand hôpital à Aïoun, de la réalisation de la route Tintane-Twil-Foulaniya-Medbougou, de l’approvisionnement en eau potable la capitale régionale de la wilaya et des localités avoisinantes de la nappe du Dhar en plus de la construction de barrages.

Le candidat a enfin demandé aux populations du Hodh El Gharbi de voter en sa faveur le jour du scrutin parce qu’il n’épargnera aucun effort pour répondre aux aspirations de tous mauritaniens là où ils se trouvent.

Logo