24-02-2019 19:30 - Lancement des travaux du Forum Economique Algero-Mauritanien à Alger

Écrit par Eclairage le . Publié dans Politique

CCIAM - La Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture deMauritanie en collaboration avec la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie ont organisé du 23 au 27 février 2019 le Forum Économique Algero-Mauritanien dont la cérémonie de lancement officiel a eu lieu ce dimanche 24 février 2019 au Palais des Expositions d’Alger.

Une importante délégation mauritanienne composée d’une vingtaine des plus grandes entreprises du secteur public et des plus grands Groupes du secteur privé, ont fait le déplacement à l’occasion de ce forum. 

La délégation conduite par le Président de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie M.Ahmed Babe ELEYA a eu l’occasion d’échanger avec des entreprises algériennes de divers secteurs lors de séances de B to B.

Ce forum économique vient concrétiser les accords de partenariats existants entre les deux institutions consulaires. Rappelons que la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie et la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie ont signé en octobre 2018 une convention de jumelage visant à redynamiser les échanges commerciaux entre les deux pays frères.

En marge du forum, le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie, M.Ahmed Babe ELEYA a été reçu par Son Excellence Monsieur Said Jellab, Ministre du commerce de la République Démocratique et Populaire d’Algérie, qui a réaffirmé sa ferme conviction que les deux institutions consulaires sont le socle d’un développement des relations commerciales algéro-mauritaniennes efficace et concrète. 

Ainsi lors de leur séjour dans la Capitale Algérienne, la délégation mauritanienne rencontrera les grands groupes du secteur privé algérien et effectuera des visites de terrains dans plusieurs entreprises industriels.

À travers ce forum de belles perspectives de collaboration concrètes entre les entreprises algériennes et les entreprises mauritaniennes sont en vue.



Logo